Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'oeil d'haze
  • : Bienvenue dans ma sphere sur les arts martiaux. c'est totalement subjectif et c'est sans aucun prétention
  • Contact

Recherche

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 00:41

Les vidéos sur Chu Shong Tin m’ont incité à plus me renseigner sur lui. J’ai trouvé une série d’articles de lui. Voici un premier article qu’il a fait pour présenter le wing chun. On voit qu'il l'aime bien son Wing Chun. La tard est ce qu'lle est avec ses fautes de frappe et de français. Soyez donc indulgent ;-)

 

 

Brève Introduction à l’art du Wing Chun

par Chu Shong Tin
 

Le Wing Chun a été crée, il y a 300 ans, par la nonne Ng Mui. De tous les arts martiaux Chinois, le Wing Chun est celui que j’aime le plus. La raison pour laquelle je dis cela n’est pas parce que j’enseigne le Wing Chun, mais parce que la théorie et la structure du Wing Chun sont très sientifique et ont atteint un summum de perfection

 

Selon les dires de maître Yip Man. La nonne Ng Mui devait de plus en plus faible et de moins puissante au fur et à mesure qu’elle avançait dans l’âge. Par conséquent, le kung fu traditionnel auquel elle était très coutumière et qui dépendait de la force physique devenait de moins en moins efficace au combat. Afin de surmonter cela, elle essaya de créer un type de kung fu spécial qui ne se base pas sur la condition physique de manière ce que les résultats au combat ne soit pas impacté en raison de son vieil âge. Après une longue période de recherché le kung fu parfait du Wing Chun est arrivé.

 

On considère que le Wing Chun est parfait. Sa théorie, sa structure et ses techniques pour l’attaque et la défense sont très profonds et comprennent différents aspects comme les caractéristiques du muscle humain, la structure du squelette, la théorie de la force, ainsi que le potentiel de puissance d’une personne. L’acquisition et la compréhension des aspects ci dessus amènent pouvoir combattre à un haut niveau. Celui qui se donne pour les arts martiaux trouvera beaucoup de satisfaction quand il comprendra entièrement la théorie par de longues recherches et par la pratique.

 

Le Wing Chun comprend trois formes à savoir [Siu Nim Tau], [Chum Kiu] et [Bill Gee], et chaque forme a sa propre théorie. En d’autres termes chaque forme a un but spécifique à atteindre. Chacune de ces formes, en elles même, génère un certain effet. La combinaison de ces effets est la signification d’un art martial invincible qui est à la fois puissant pour l’attaque et la défense. En plus de ces formes, la pratique du mannequin de bois augmentera l’intérêt du pratiquant pour sa pratique.

 

D’abord je vais donner une brève description de la théorie. Ensuite, je rentrerai plus dans les détails. J’espère qu’on puisse, de cette manière, comprendre comment pratiquer pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

1 SIU NIM TAU

 

Le concept de base de Siu Nim Tau est l’appropriation de quelques mouvements simple et de la capacité d’utiliser la force avec son intention qui se diffuse dans les différentes parties du corps. De cette manière, chaque simple mouvement déviant une structure très forte et peut être lourd à l’impact ainsi qu’être efficace lors de l’attaque.



 

2. CHUM KIU

 

Le concept de bas de Chum Kiu est d’utiliser le poids du corps en relation avec les mouvements de Siu Nim Tau afin de former d’autres manières dans l’utilisation de la force. De cette manière, on peut vaincre très facilement l’adversaire sans perdre beaucoup d’énergie.



 

3. BILL GEE

 

Le concept basique de Bill Ge est de générer une force explosive avec le poids du corps lors de mouvements rapides. C’est basiquement l’utilisation des mouvements simples de Siu Nim Tau avec les rotations de Chum Kiu modifiées avec une augmentation de la vitesse. Quand c’est bien fait on peut concentrer une grande puissance lors de frappe. C’est pourquoi la forme s’appelle Bill Gee (En chinois, le mot Bill Gee signifie “frapper d’une force concentrée avec le bout des doigts”.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by haze - dans wing chun
commenter cet article

commentaires