Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'oeil d'haze
  • : Bienvenue dans ma sphere sur les arts martiaux. c'est totalement subjectif et c'est sans aucun prétention
  • Contact

Recherche

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 23:55
Ce week end c'était Bercy. J'ai un pote qui y a été pour la première fois. Bercy était pour lui un rève de môme (Il habitait en province).

Il a été très déçu. Il pense qu'il y a même des choses en moins par rapport à l'affiche. Peut être que la crise est passé par là. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allé à Bercy car l'orientation du festival ne me plait pas.

Voici les vidéos que j'ai pu trouver sur le net :

un classique : l'aikido de Tissier



une histoire de katana (je crois)



Sinon le même week end il y avait la coupe de France ou les championnat de France des arts martiaux vietnamiens. J'y ai fait un saut. J'ai été surpris par le nombre de concurrents. Il y en avait beaucoup. La salle était d'ailleurs trop petite. Pour le combat, je ne connais pas les règles mais les compétiteurs avaient un casque en plexiglas. Cela ne devait pas être évident pour la vision avec la buée.

Mais pour une première fois, vu le taux de participation, c'est encourageant pour les arts martiaux en France. Je dis première fois car les arts martiaux vietnamiens n'avaient jamais eu une fédération délégataire. En tout cas, les organisateurs ont eu du boulot. Et chapeau. La suite ne peut être que mieux. Car c'est en marchant qu'on apprend à marcher, même si le karaté a l'habitude d'organiser des championat de France

Partager cet article

Repost 0

commentaires