Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

handisport

19 Mars 2009 , Rédigé par haze Publié dans #représentation

Le 28 mars il y a le festival des arts martiaux à Paris Bercy. C'est vraiment un spectacle que je n'aime pas car trop de show. Par contre de temps en temps il y a de bonnes surprises.

Parmi ces bonnes surprises il y avait du karate handisport.

Les handicapé ont du mal à s'intégrer et à être intégré dans la vie sociale actuelle. Ils vivent dasn un monde parallèle. Chaque fois que je vois des handicapés faire un numero je suis heureux du plaisir qu'ils prennent à montrer ,malgré leur handicap, leur savoir faire. C'est une occasion pour eux de se valoriser au regard des autres et à leur propre regard. J'apprecie le travail qui a été fourni. Car même la chose la plus simple peut être un obstacle difficile dans leur situation

Je voudrais aussi souligner le travail des éducateurs. Psychologiquement ils sont vraiment fort, surtout s'ils travaillent avec des handicapés mentaux.



Il y a aussi du judo pour handicapés visuels. Le handicap visuel est compensé, j'imagine,  par la sensibilité



Il y a aussi des cas où c'est l'handicapé qui apporte aux valides



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article